Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Les Dern. fichiers

Configurer les mails au format HTML

Pour utiliser Emoticon, vous le savez (ou pas), il faut que la composition des mails soit au format html (et non texte). Celà permet d’insérer des images dans le corps du mail.

Suite à quelques demandes, et de manière à vous simplifier la vie, voici un article vous expliquant comment l’activer sur votre Mailer ou Webmail préféré.

 

Si vous avez bien configuré le logiciel ou le webmail, une barre d’outils apparaît en haut de la fenêtre de rédaction avec les options d’enrichissement (Gras, souligné, couleur du texte, insérer une image, un lien…)

 

Outlook Express :

Créer un nouveau message. Dans la fenêtre de rédaction du nouveau message, cliquez dans le menu Format et activez l’option Texte enrichi (HTML).

Thunderbird :

Allez dans le menu Outils et sélectionnez Paramètres des comptes…. Dans le cadre de gauche, développez l’arborescence du compte de messagerie qui vous intéresse et sélectionnez Rédaction et adressage. Dans le cadre de droite, cochez l’option Rédiger les messages en HTML.

Vous pouvez alors créer un nouveau message, il sera au format HTML

Postbox :

Allez dans le menu Outils et sélectionnez Options puis…. Dans la barre du haut cliquez sur Accounts. Dans le cadre de gauche, développez l’arborescence du compte de messagerie qui vous intéresse et sélectionnez Rédaction et adressage. Dans le cadre de droite, cochez l’option Rédiger les messages en HTML.

Vous pouvez alors créer un nouveau message, il sera au format HTML

Eudora :

Déroulez le menu Tools et sélectionnez la section Styled Text.

Cochez l’option Show formatting Toolbar et sélectionnez l’option Send both plan and styled. Validez.

Pour composer un e-mail en HTML, créez un nouveau message.

Foxmail :

Cliquez dans le menu compte, propriétés, Modèles et cochez le mode HTML pour les modèles Nouveau, répondre et Transmettre.

Dreammail :

Allez dans les options, puis allez dans Général, Ecriture, et activez le moteur de rendu de Internet Explorer 5.0

GMail :

Créez un nouveau mail, cliquez sur la petite flèche en bas à droite, et désactivez Mode Texte brut (Plus de détails par là)

Laisser un commentaire