Mon histoire

Ce projet un peu fou à démarré en 2004 et a vu sa première version officielle (1.0) le 27 février 2006.

Il contient actuellement un peu + de 10 000 lignes de code.

Il est toujours présent grâce à vos dons ! 🤑. (même si un COVID-19 est passé par là !)

Vos dons ne m'ont pas rendu riche 😜, mais on permis de maintenir le site en vie et faire évoluer les outils de programmation jusqu'à aujourd'hui.

De tout coeur, merci
😀

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Les Dern. fichiers

4 ans déjà !

1ère version de EmoticonJoyeux anniversaire Emoticon

La première version du programme Emoticon est née le 27 Février 2006. et sa première parution dans Micro Hebdo le 14 Septembre 2006

Sur la droite, une des premières ébauches….

A la base, ce programme était prévu pour fonctionner uniquement avec Foxmail (Mon ancien lecteur de mails). Puis je suis passé  sur Outlook Express, DreamMail, Thunderbird, Postbox… A chaque migration, j’ai dû adapter Emoticon à mon courrielleur.

Au fur et à mesure des années, des fonctions se sont greffées, des logiciels sont devenus compatibles, des smileys supplémentaires se sont ajoutés, et des GEP (Packs de Smileys)  en ont résulté.

Les pannes ont aussi été nombreuses (Smileys pour Forums) mais il faut dire que vous commencez à être nombreux à l’utiliser.

Espérons que ces pannes ne se reproduiront plus à l’avenir. (Merci 1&1)

Emoticon est devenu grâce à vous le logiciel de smiley français le plus téléchargé et ceci dans de nombreux pays (dont majoritairement le Canada, la Belgique, & la France).

Je tiens à remercier tous les utilisateurs mais principalement les donateurs, ainsi que les testeurs des versions BÊTA qui ont vraiment donné un élan au programme…

Dans quelques jours une version Beta sera justement mise en ligne… (Voir historique de ce qui sera fait)

Merci à vous !

3 comments to 4 ans déjà !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.